Ce que nous faisons:


-Deux à trois guerriers pratiquent différentes formes de combat (à l’instinct, avec bâtonnier) ainsi qu’une exhibition permanente du matériel de combat, qui raviront les Vikings en herbe.


-Un « Godi» ou shaman, et son apprenti,  pratiquent l’art de la divination Runique, dans une ambiance feutrée au milieu des volutes d’encens, afin de répondre aux questions existentielles de ceux qui le souhaitent.


-Un marchand fait découvrir l’art du troc et de la confection de galons traditionnels. Étant notre référent historique, il peut également répondre aux questions du public de manière assez exhaustive.


-Nous comptons aussi de simples Vikings qui animent la place et raviront le public par leur bagout et leur bonne humeur !


Au total, nous comptons entre 5 et 8 participants, membres de l’association. Certains cumulent, au sein de notre groupe,  deux rôles, assez aisément, en tenant compte de l’influence et de l’intérêt du public.

Ce que nous amenons:

En plus de notre habituelle bonne humeur et de nos connaissances historiques, vous pouvez compter sur:


-Deux tentes « bateau » de 3.10m par 2.60m


-Une tente « bateau » de 2.10m par 1.40m


-Mobiliers de campement (étendard, trépied de cuisson, tabourets, tables, coffres, bol, cuillères……)


-Matériel de combat (épées, haches, sax, arc et flèches,  cottes de mailles, casques, cuirasses et diverses protections historiques)


Le campement peut-être  mis en place selon les besoins de l’organisation (les Vikings étant partiellement nomades, la forme du campement peut être assez malléable et posé sur diverses surfaces). Cela dit, nous optons généralement pour une disposition en arc de cercle autour d’un feu (sécurisé par nos soins) et sur sol herbeux/terreux.

Ce dont nous avons besoin:

-Une brouette de sable pour le feu


-Une dizaine de bûches pour le feu


-Environ sept à huit pierres pour le feu (si possible)


-Cinq balles de pailles (pourtour et intérieurs des tentes…)


-Accès aux toilettes et eau potable sur le camp


A noter que les chiffres communiqués ci-dessus sont une moyenne basse et que nous sommes tout à fait ravis de percevoir ces matériaux en plus grand nombre, donnant ainsi plus de confort dans notre prestation. Cela dit, nous vous garantissons une aire de campement aussi propre à notre départ qu’à notre arrivée et la restitution du surplus de matériaux perçus (si surplus il y a).


Nous sommes des passionnés et, en tant que tel, l’association a besoin de fonds pour entretenir et acheter du matériel, payer le carburant et la nourriture des membres, l’assurance etc …Nous sommes donc ouverts à toute proposition de subventions, pour la durée de la prestation, et nous vous encourageons à prendre contact avec nous pour les détails que vous jugerez nécessaires d’éclaircir.

Création gratuite et facile

Créer mon site